Ecole privée sainte Lucie - la pastorale

Projet pastoral

L’école privée Sainte Lucie est un établissement catholique d'enseignement ouvert tous. Il s’inscrit dans la lignée de l’enseignement Catholique et veut ainsi accueillir les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.

Dans notre école nous souhaitons :

  • Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, avec le soutien des parents, créant ainsi une communauté éducative.
  • Permettre de s'approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes et de l'histoire des religions.
  • Mettre en valeur les temps forts de la vie de l'Eglise en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques. Chaque classe vit des temps de réflexion et d'échanges en s'appuyant sur les grandes fêtes de l'année liturgique. Une célébration réunit les classes pour Noël (à l'Église) et pour Pâques.Ecole privée sainte Lucie - la pastorale 2
  • Cultiver la notion de générosité et de solidarité, dans un souci d'ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l'Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d’échange et de solidarité (en lien avec l'association "Mission Sierra School" (voir lien) venant en aide aux enfants de Sierra Léone).

  • Proposer aux enfants des temps de catéchèse en en organisant des rencontres tous les 15 jours pour trouver des repères de culture chrétienne, échanger sur des questions de foi, découvrir la prière, vivre des temps de partage
  • Favoriser les liens avec la paroisse de l'Isle d'Abeau en communiquant les informations de la vie de la paroisse, en travaillant en partenariat avec le prêtre lors des célébrations. Chaque famille est invitée à rejoindre sa paroisse respective si des temps de catéchèse sont souhaités.

 

Ecole privée Sainte Lucie à l'Isle d'Abeau