bandeau

Pancake Day at School

Vendredi 8 février les CE2 ont préparé des pancakes avec une recette en anglais.

Avec leur profrsseur d'anglais (Marie) et leur maîtresse (Chrystel), ils ont fait de délicieux pancakes! Il y en avait pour tous les goûts : nutella, sucre, sirop d'érable. Les CE2 se sont beaucoup amusés et nous nous sommes tous régalés! Cinq CM2 ont aidé les CE2 : Cassandra, Gabriel, Véronica, Clara et Lysandre. 

Mardi 12 février c'était au tour des CE1 de devenir de petits cuisiniers et de se régaler!!

Voici notre recette (recipe) :

pancake recipe 14022019095513 page 001

Bon appétit!!

 

Un peu de civilisation maintenant!!!

Les anglais célèbrent le Pancake Day, l'équivalent du mardi gras français. La capitale britannique (Londres) ne fera pas exception à la tradition et sera le théâtre de nombreuses "courses de crêpes".

A vos poêles!MArdi 5 mars la Grande-Bretagne fête le Pancake Day ou Shrove Day. "Pancake Day" marque la veille du début du Carême (41 jours avantr Pâques) où autrefois, les chrétiens allaient se confesser avant de déguster tous les aliments riches interdits pendant le Carême.

Les oeufs, le beurre et la matière grasse qui restaient dans la maison étaient ainsi utilisés pour faire des crêpes. Contrairement aux Français, les Anglais se déguisent très peu pour mardi gras mais ils possèdent une tradition tout aussi fantaisiste : la course de crêpes.

L'origine de ces "pancake races" remonte à 1440 à Olney dans le Buckinghamshire. En entendant la cloche de l'églie appelant les paroissiens à se confesser, une femmequi préparait des crêpes courut hors de sa maison vers l'église, sa poêle toujours à la main!

Depuis, les Anglais organisent tous les ans des pancakes races (courses). Le but est simple : courir le plus vite possible en faisant sauter la crêpe dans une poêle (flipping en anglais).