Communication avec les familles

Au sein de notre école privée la communication avec les parents est primordiale. Elle est indispensable au bon déroulement de la scolarité des élèves.

Voici nos différents outils de communication.

Il est évident que tous ces outils ne remplaceront ni les contacts directs ni les bonjours du matin, mais il peuvent s'avérer très utiles!

Le cahier de liaison

Tous les élèves ont un cahier de correspondance qui assure la liaison entre l'école et la maison. Les circulaires importantes y sont collées tout au long de l'année. Les parents sont invités à le vérifier tous les jours, à signer les mots et à y noter si besoin des informations pour les enseignantes (mot d'absence, demandes de rendez-vous, ...)

 

Les mails

En début d'année nous essayons de créer un listing le plus complet possible des mails des parents afin de faire parvenir des informations en cours d'année (et ainsi éviter trop de photocopies). Le mail est un outil très pratique pour faire circuler des informations rapidement (absence d'un enfant, demande de documents divers, prise de rendez-vous, ...). N'hésitez pas à vous en servir et à consulter régulièrement votre boîte.

 

L'affichage

A côté de la porte d'entrée de l'école (porte sous le préau) se trouve un grand panneau d'affichage. Vous y trouverez tout au long de l'année des informations diverses. N'hésitez pas à y jeter un oeil. 

Dans la cour se trouve également un deuxième panneau d'affichage sur lequel vous trouverez le menu de la cantine, le calendrier de la période, les informations concernant la pastorale et d'autres informations diverses.

Dans le hall de l'école se trouve enfin un troisème panneau présentant les trombinoscope de l'équipe et des parents délégués et de l'APEL ainsi que d'autres informations diverses.

 

Les rendez-vous

Si vous avez des questions, des doutes, des informations à demander au sujet de votre enfant, de l'école ou sur tout autre point, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec les enseignantes ou avec la directrice. Elles pourront vous recevoir en dehors des heures de classe.

 

Le téléphone 

La directrice ne répond pas au téléphone durant ses heures de classe. La messagerie est consultée à chaque pause.

Le téléphone peut également être un outil pratique lorsque nous rencontrons des difficultés pour trouver une date de rencontre avec des parents. Un rendez-vous téléphonique peut alors être envisagé.

 

Les parents délégués et les conseils d'école

En début d'année, lors des réunions de classe, 2 parents délégués sont élus par les autres parents de la classe pour les représenter lors des 3 conseils d'école (un par trimestre).

Le conseil d'école réunit l'ensemble des membres de l'équipe éducative afin d'aborder des sujets visant à améliorer le quotidien des enfants, de débattre sur des thèmes souhaités, d'organiser des journées particulières (exemples pour des portes ouvertes).

école privée sainte Lucie Isle Abeau