ecole_privee_ste_lucie_yurika_bandeau

Association humanitaire en Sierra Léone

Des nouvelles de Yurika

Depuis quelques années, l'école privée Sainte Lucie de l'Isle d'Abeau récolte des fournitures, de l'argent pour l'association Mission Sierra School. Ces derniers temps ont été difficiles en Sierra Leone, voici des nouvelles plus détaillées grâce à Véronique Crétinon, enseignante spécialisée de l'école !

Tout d’abord un grand merci pour votre soutien !!ecole_privee_ste_lucie_yurika1

 

Le courrier envoyé en décembre leur a fait chaud au cœur et a apporté un peu de joie dans les moments difficiles qu’ils ont traversés. Nous n’avons pas pu nous rendre sur place mais nous avons du aider les habitants de Yurika à se protéger d’une possible contamination par l’achat de savons, Chloridrine et de gants.

 

 

Bonne nouvelle : L’école a rouvert fin mars, Ebola s’éloigne, tant mieux !

ecole_privee_ste_lucie_yurika2

 

 

 

 

L’aide financière que vous avez apportée lors du bol de riz de cette année va permettre l’achat de fournitures scolaires. Nous tenons au nom des enfants, de l’équipe enseignante et des habitants vous remercier pour votre aide et votre fidélité.

 

 

 

 

 

Voilà 5 ans que vous apportez chaque année joie et espérance !

En 5 ans nous avons pu fournir l’école en fourniture scolaires, organiser des repas à l’école lors de notre venue et creuser deux puits (dont un à l’école) ainsi que financer des produits désinfectants.

Sans vous rien ne serait possible, un immense Merci !

ecole_privee_ste_lucie_yurika3