ecole_privee_ste_lucie_bandeau-foret

La forêt ébouriffée

Mardi 13 janvier 2015, les élèves des classes de CE2 et CM1 de l'école privée Sainte Lucie de l'Isle d'Abeau se sont rendus en bus au théâtre du Vellein pour assister à la représentation du spectacle "La forêt ébouriffée".

Ce spectacle a été inspiré du livre "La forêt de Racine" de Mélusine Thiry.

ecole_privee_ste_lucie_foret2

Mis en scène par la danse, les élèves n'ont pas perçu tout le sens de l'histoire : Racine n’est pas un petit garçon comme les autres, personne n’a vu que dans sa tête une forêt avait poussé. Fuyant une grand-mère hostile et un quotidien angoissant, il court s’y réfugier. Et c’est dans une forêt envahissante, changeant au gré de ses émotions que le petit garçon va vivre les aventures les plus inattendues, dessinant petit à petit le chemin qui le mène à lui-même.

En revanche, l'association de la vidéo avec la danse était remarquable !

"C'était bizarre, ils ne parlaient pas beaucoup et je n'ai pas tout compris."

"C'était bien fait quand il courait dans les rues mais un peu long."

"J'ai trop aimé la fin quand ils faisaient des acrobaties !"

"J'ai sursauté quand il a fait le bruit du loup !"

ecole_privee_ste_lucie_foret1