ecole_privee_sainte_lucie_bandeau lecture

Semaine de la lecture

Le dernière semaine avant les vacances de la Toussaint a été placée sous le signe de la lecture... Tous les élèves de l'école Sainte Lucie ont été invités à découvrir différents livres à travers divers ateliers.

Cette semaine a débuté samedi 12 octobre pour une matinée ludique. Entre lecture d'ouvrages, partage de son livre préféré, jeux de lecture, la visite de madame Limousin pour la présentation du "Livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !" ; les enfants se sont plongés dans cet univers avec plaisir !ecole_privee_sainte_lucie_lecteur

Les élèves des classes de primaire ont eu la visite d'Esther Duclercq, la bibliothécaire de "Ma petite librairie" à Bourgoin-Jallieu. Chaque classe a ainsi pu découvrir un livre.

Voici quelques photos de sa visite en CE2 avec le livre "La dame des livres" :

ecole_privee_sainte_lucie_1ce2 ecole_privee_sainte_lucie_2ce2

ecole_privee_sainte_lucie_3ce2 ecole_privee_sainte_lucie_4ce2

Les élèves de CM1-CM2 ont également pu partager ce qu'ils savaient sur la publication d'un ouvrage et apprendre ce qu'ils ignoraient.

Dans le hall de l'école, de nombreux livres de "Ma petite librairie" ont été vendus ! Merci !

Les enfants des classes de cycle 3 ont accueilli un ludothécaire, venu présenter le livre-aventure, le livre dont je suis le héros. Le principe est simple, c'est le lecteur qui choisit l'aventure qu'il veut vivre dans le livre en suivant l'ordre des pages qu'il désire. Il a fallu se mettre d'accord à l'intérieur du groupe pour choisir le personnage qui allait nous accompagner, choisir nos destinations et les moyens d'y parvenir ! Les plus raisonnables ont remporté leur mission (bravo aux CM1 !) tandis que les plus têtus se sont retrouvés dans les sables mouvants...

Voici quelques photos du groupe des CM2 :

ecole_privee_sainte_lucie_1cm2ecole_privee_sainte_lucie_3cm2

ecole_privee_sainte_lucie_4cm2