école-privée-sainte-lucie-bandeau-virieu2

Sortie de fin d'année des CM1 et CE2

Le 18 juin, les élèves de CE2 et de CM1 de l'école privée Sainte Lucie sont allés visiter le château de Virieu. Sous une belle journée ensoleillée, il a été très agréable d'être dans la fraicheur du chateau et sous les arbres pour le pique-nique !

Au programme : atelier blason + visite du château... La suite en images ! 

Après un trajet en car un peu chaotique ("J'ai tout aimé sauf le mal de coeur !" Noah), nous sommes arrivés à destination...

Un magnifique château !

école-privée-sainte-lucie-bandeau-DSC 0517

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0495

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0497

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0500

Les CE2 ont commencé par l'atelier fabrication de blasons... 

"J'ai bien aimé quand on a fait les blasons." Pauline

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0511ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0502

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0512

Après l'atelier : pique-nique !!

"J'ai aimé quand on a mangé et fait du foot avec tout le monde." Elias

"J'ai bien aimé quand la maitresse a joué au foot avec nous." Pierre

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0521 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0525 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0526

Enfin, nous avons échangé avec les CM1. Les CE2 ont visité le château l'après-midi !

"J'ai bien aimé quand on a visité le château parce qu'il faisait frais." Abdelfetah

"J'ai bien aimé les canons. On était super haut, il y avait le vide autour du château." Alex

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0523

"J'ai bien aimé la porte avec tous les clous : c'était bizarre." Océane

"J'ai bien aimé aussi quand le guide nous faisait trouver des choses : les canons, la demoiselle (une horloge !), les pattes d'animaux sur le sol de la chapelle." Mario

"J'ai bien aimé la chapelle avec au mur la BD en pierre taillée : c'était trop bien fait !" Andréa

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0536  ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0542ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0543 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0546

"J'ai bien aimé quand on a visité le château : les salles." Elara

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0563 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0569 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0571 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0570

"J'ai bien aimé quand on a vu le placard avec la cachette..." Lucie

"J'ai bien aimé la salle de bal." Camille

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0572 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0573

"J'ai bien aimé la chambre du roi." Léane

"Les oubliettes et la chambre de la princesse : c'est la première fois que j'y allais." Amine

"J'ai bien aimé les oubliettes, j'ai vu une main..." Martin

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0587 ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0600

"J'ai bien aimé la bataille d'eau dehors." Tom

"J'ai bien aimé quand on a visité le jardin : les batailles d'eau et les buissons taillés bizarrement." Thomas

"J'ai adoré la bataille d'eau et le foot !" Jolan

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0594

"J'ai tout aimé sauf les pattes d'animaux qu'ils mettaient en collier pour reconnaître les familles." Violette

"J'ai tout aimé !" Inès H

ecole-privee-sainte-lucie-DSC 0605