Ecole Privée Sainte Lucie - Théâtre des Célestins

Théâtre des Célestins - Exposition "Quand les livres s'amusent"

Jeudi 7 juin 2012, les 3 classes de cycle 3 sont parties à Lyon pour leur sortie de fin d'année. Au programme : visite du théâtre des Célestins, exposition "Quand les livres s'amusent" au musée de l'imprimerie et enfin pique-nique au parc de la Tête d'Or...

Après quelques photos, les élèves de CE2 vont vous raconter la journée... La consigne était de faire de la sortie une histoire et de glisser un événement inventé... A vous de retrouver le passage farfelu !

Les CM1 devant le théâtre des Célestins

Ecole Privée Sainte Lucie - Les CM1

Au parc de la Tête d'Or : le temps d'un pique-nique et de quelques petits jeux...

Ecole Privée Sainte Lucie - Le groupe 1Ecole Privée Sainte Lucie - Le groupe 2

Ecole Privée Sainte Lucie - Les CM2

Ecole Privée Sainte Lucie - Les CM2 - 2

Ecole Privée Sainte Lucie - Le groupe 3

Ma sortie le 7 juin. Je suis allée au musée. Les premiers livres étaient les livres à tirettes et ceux à disques. Il y avait les livres à volets et les pop-up. Puis je suis allée au théâtre des Célestins, il y avait une salle à l'italienne. La scène était déjà installée, c'était beau ! Puis je suis allée manger au parc de la Tête d'Or et nous sommes allés voir les animaux. On est rentrés à l'école. Dans le car j'étais à côté de Kathleen et j'ai donné la main à Amélie.

Faustine           

Il était une fois une classe de CE2 qui est allée au musée de l'imprimerie. Ils ont lu des livres et ils se sont bien amusés. Ils sont allés aussi au théâtre des Célestins. C'était magnifique ! C'était une salle à l'italienne qui était belle avec de la peinture dorée. Après, ils sont allés au parc de la Tête d'Or. Ils ont bien mangé là-bas ! D'un coup un éléphant est sorti de sa cage. C'était horrible ! Ils ont eu vraiment peur. Ils étaient stupéfaits !

Valentin      

Ecole Privée Sainte Lucie - Faustine                                                Ecole Privée Sainte Lucie - Valentin

Ecole Privée Sainte Lucie - Mattéo                                               Ecole Privée Sainte Lucie - Nils

Un jour, ma classe de CE2 partait au parc de la Tête d'Or. On partait en car et on arrivait pour pique niquer. C'était bon ! On s'est régalé. Et puis quand on avait fini, on entendit la police. Elle nous disait de partir. On se demandait pourquoi on devait partir. On croyait que c'était un animal qui s'était échappé ou qu'il y avait le feu. On a demandé à la maîtresse ce que c'était. Elle nous a dit qu'il y avait trop de vent. Alors on est partis en car. Et quand on est rentrés on était déçu. Mais ce n'est pas grave : le principal c'est qu'on ait pique-niqué.

Mattéo

Pour commencer la matinée, nous sommes allés à une exposition qui s'appelait : "quand les livres s'amusent". Elle a duré une heure. Après, nous sommes allés au théâtre des Célestins. C'était magnifique ! Il y avait de très très belles choses, la scène du théâtre était joliment décorée. Il y avait aussi trois étages pour s'asseoir ! La visite a duré 1h30. Nous sommes même allés au premier étage de la salle à l'italienne. C'était super ! Après les deux visites, nous sommes allés au parc de la Tête d'Or pour pique-niquer. Après avoir pique-niqué, la police arriva très vite et nous dit : "sortez vite du parc ! Un lion s'est échappé !" Nous sommes vite rentrés mais hélas un élève a été mangé par le lion.

Nils

Ecole Privée Sainte Lucie - Amélie                                               Ecole Privée Sainte Lucie - Ines

On est montés dans le car et nous sommes arrivés à Lyon. On est allés au musée. La dame nous a montré des livres. Après nous sommes allés au théâtre des Célestins voir une salle à l'italienne. Ensuite nous sommes allés au parc de la Tête d'Or. Quand nous étions en train de pique-niquer, une voiture est passée et nous a dit de sortir du parc parce qu'il y avait trop de vent. C'était trop dommage ! Avant de partir, un tigre s'est échappé et il a mangé quelqu'un : "Miam miam". Faustine et Kathleen sont arrivées, ont pris un couteau et l'ont tué.

Amélie

Jeudi 7 juin, je suis allée à une sortie avec l'école. Je suis allée au musée de l'imprimerie et après au théâtre des Célestins. On est partis dans la salle à l'italienne. Elle était chouette ! Il y avait plein de décors et même un lustre avec 200 lumières ! Après, nous sommes partis pique-niquer au parc de la Tête d'Or. Notre pique-nique était trop bon ! A ce moment là, il y avait un écureuil qui courait. On lui a tous fait peur et lui a eu peur. Après, la police est venue pour nous dire qu'on devait sortir du parc parce qu'il y avait trop de vent et les branches d'arbre pouvaient tomber sur nous. Mais un lion s'était échappé. On l'avait tous vu et on avait tous eu peur ! Et d'un seul coup le lion est arrivé et je l'ai tué.

Ines

Ecole Privée Sainte Lucie - Ayoub                                                       Ecole Privée Sainte Lucie - Joane

Nous sommes allés au musée. Nous avons vu plein de livres ! Ensuite, nous sommes allés au théâtre des Célestins. Cela m'a vraiment plu. Nous avons vu la scène. C'était très beau ! Cela parlait de la plage. Nous sommes allés dans une salle interdite au public. Ensuite, nous sommes allés au parc de la Tête d'Or. Nous avons fait un pique-nique. C'était bon ! Nous avons joué. Puis un éléphant a détruit sa cage. Donc je l'ai tué. J'ai aussi fait la course. Puis Nils et Florian ont distribué des bonbons. Ensuite ils ont dit d'évacuer le parc. C'était nul ! Mais nous sommes retournés à l'école et nous sommes restés tout l'après midi dans la cour de récréation.

Ayoub

Tout le monde est monté dans le bus et le chauffeur nous a emmenés au musée. Dans le musée, il y avait plein de livres pour les parents et les enfants. Les enfants ont adoré. Sur la route, ils ont vu plein de trucs : des pigeons, des messieurs... Après, ils sont allés au théâtre. Il y avait un monsieur pour les guider et il a appris plein de choses aux enfants. Après, ils sont allés au parc de la Tête d'Or. Ils ont mangé et ils ont vu un écureuil. Ils ont couru ! Ensuite, la police est arrivée pour dire qu'un animal s'était échappé. C'était un éléphant ! Tout le monde est rentré dans le bus !

Joane

école privée sainte Lucie Isle Abeau